Quel atomiseur pour un débutant ! Voici une question qui revient souvent au sein de notre boutique de vape. Sachez qu’il est entièrement normal de se poser cette question lorsque l’on est depuis un moment dans la vape, ou, que l’on désire sauter le pas vers un atomiseur reconstructible. Un choix difficile, mais pas si tant que ça si vous avez les bonnes explications. Et nous allons tenter de bien vous orienter !

Tirage serré et vape MTL

Quand on débute, on aura tendance à avoir un tirage serré. Et dans le jargon, on appellera cela “Tirage Indirecte“. Car quand on parle d’un tirage indirecte, cela veut dire que, vous gardez la vapeur dans votre bouche pour l’aspirer ensuite. C’est un peu le même principe que votre ancienne addiction.

Quand on parle de tirage indirecte, donc tirage serré, on va souvent vous dire pour conseiller, “Il faudrait peut-être que tu ailles vers un atomiseur MTL“. Mtl, qui est l’abréviation de “Mouth to lung“, qui veut dire, de bouche à poumon. Quand on choisit un atomiseur MTL, vous aurez une vape avec un tirage serré, ce qui sera très bien si vous débutez dans le monde du reconstructible.

Et si nous allons plus loin, dans les abréviations de l’atomiseur reconstructible, on va parler d’atomiseur rta tank. Rta qui est l’abréviation de “Rebuildable Tank Atomizer”. Quand on parle d’un rta, celui-ci est donc doté d’un réservoir, avec une capacité diverse selon l’atomiseur choisi.

Un rta se positionne aussi avec un montage bas de votre résistance. Vous aurez donc un plateau de montage en dans le bas de votre atomiseur reconstructible. Quand vous voyez cette abréviation, il faut donc retenir cela.

Single coil ou dual coil

Si vous débutez dans le monde du reconstructible, nous conseillons d’utiliser un rta single coil. Ca sera beaucoup plus simple à utiliser, que de passer sur un dual coil où il faudra plus de connaissance. Et le montage sera plus complexe sur un atomiseur dual coil.

Single coil est le terme anglais pour une résistance / Dual coil est le terme anglais pour deux résistances sur le même montage.

Le matériel à utiliser pour faire sa résistance

Bien sûr, une résistance pour atomiseur reconstructible demandera divers accessoires. Car une résistance est composée d’un fil résistif chauffant qui permettra la chauffe de votre liquide. Il vous faudra aussi du coton qui permettra l’absorption de votre liquide dans l’atomiseur, et donnera la vapeur en relation avec la chauffe de votre résistance.

Le fil résistif sera le premier accessoire essentiel à la fabrication de votre résistance. De nos jours, vous allez trouver différentes sortes de fil résistif sur un site en ligne, et en magasin. Néanmoins, nous vous conseillons de prendre essentiellement du Kanthal, qui est le plus couramment utilisé, tout en étant très simple d’utilisation.

Le coton, lui, souvent vendu sous forme de sachet avec une fermeture zip est vendable sous différentes marques. Un produit qui est devenu hautement qualitatif au fil du temps, rendant le rendu de vape encore meilleur.

Les accessoires pour atomiseur

Oui, si vous décidez de franchir le pas vers un atomiseur reconstructible, il vous faudra au moins quatre accessoires essentiels. Car hormis les consommables pour faire votre résistance, il vous faudra des petits accessoires afin de réussir au mieux celle-ci.

Le ciseau pour coton n’est pas indispensable, mais pour faciliter la coupe de votre coton sur votre atomiseur, il devient vite indispensable une fois qu’il a été utilisé pour la première fois.

La tige micro coil sera quant-à-elle, un accessoire permettant de faire une résistance cylindrique. Avec une graduation précise présente sur celle-ci, vous pourrez choisir le diamètre voulu, et faire votre résistance très facilement.

La pince coupante pour kanthal possède un bec de coupe assez fin. Donc quand vous un plateau de montage assez réduit, c’est un outil très pratique pour faire la coupe de votre fil résistif.

En dernier lieux, autre petit outil qu’est, la pince céramique. Petit outil aussi indispensable permettant de bouger votre résistance, tout en résistant à la chauffe.

Il est vrai que nous avons été un peu sommaire sur la partie résistance et montage de celle-ci. Toutefois, nous avons fait un article très complet sur “Comment fabriquer sa résistance

 

 

En conclusion, le choix d’un atomiseur reconstructible pour débutant ne doit pas se faire avec n’importe quel matériel. Comme notre boutique possède énormément de références en ce sens, vous pouvez très bien nous contacter si vous avez des questions sur un matériel de vape.

Avant de nous contacter, vous pouvez très bien jeter un oeil à notre gamme d’atomiseurs reconstructible. Si vous trouvez un matériel pouvant vous convenir, n’hésitez pas à nous en faire part afin de voir si votre choix était le bon.