Comment choisir un mod !
Quel mod choisir est une décision assez compliquée au niveau choix lorsque l’on débute ou un certain pourcentage de clients commençant par un modèle ego désire souvent passer à des modèles supérieurs par la suite, qui offrent plus d’autonomie, un meilleur rendu des saveurs et d’autres possibilités de vapoter comme le voltage variable et bien d’autres choses.
Acheter un mod est une chose qui va se faire sous 3 possibilités de mod que nous allons vous détailler dans notre article.
Le mod électronique
Le mod électronique offre plus de possibilités qu’un mod méca, car il possède une gestion électronique qui lui permet de changer l’intensité à laquelle vous pouvez vapoter. Souvent doté d’un écran lcd, il offrira des fonctionnalités non négligeables au niveau du menu comme :
- Contrôle de la valeur de la résistance “utile pour le montage sur un atomiseur reconstructible“
- Indication de la charge de l’accu.
- Protection contre les courts circuits.
- Réglage de l’intensité.
Mod VV et mod WV
Vous pourrez souvent voir dans la description d’un mod électronique “mod vv et mods wv“. Le mod vv est en fait le diminutif de “voltage variable” et le mod wv est le diminutif de “wattage variable”.
- vv : le voltage variable offrira la possibilité de faire un choix de voltage de 3 à 6 volts par incréments de 0.1 volt.
- wv : on trouvera plusieurs mods à wattage variable avec des modèles pouvant aller jusqu’à 15, 20 ou 30 watts. Le wattage minimum sera de 3 watts. Il vous sera possible d’augmenter le wattage par incrément de 0.5 watts.
Mod tc
Le mod tc est l’indicatif du contrôle de température. En utilisation avec du titane, ni200 ou du fil résistif 316l, vous avez la possibilité de régler la chauffe de votre résistance. Attention que chaque box électronique n’est pas dotée du contrôle de température.
Différences entre le voltage variable et wattage variable
- vv : le voltage variable permet de choisir son voltage par rapport à la résistance qui est montée sur votre atomiseur ou clearomiseur.
- wv : le wattage variable est le réglage le plus utilisé. Il permet de rester toujours sur la même intensité que vous utilisez au quotidien. Ce réglage va s’adapter directement à votre résistance qu’elle que soit sa valeur.
Le mod mécanique
Le mod mécanique est construit lui, sans électronique. En ne possédant pas d’électronique, vous aurez la possibilité de descendre très bas en valeur ohm “résistance de votre atomiseur” et c’est la tout l’avantage d’une version mécanique. Bien qu’actuellement, on trouve facilement une box électronique pouvant descendre jusqu’à 0.2ohm en résistance.
Attention toutefois qu’un mod mécanique ou une box mécanique demande des connaissances pour l’utilisation d’un produit comme celui-ci. Si vous débutez dans le montage des résistances, utilisez plutôt une box électronique vous permettant de rester sécuritaire.
Dans un mod mécanique, ce qui peut varier au niveau du prix est souvent le matériel utilisé pour la fabrication, ce qui peut offrir une meilleure conductivité. Le mod méca peut utiliser, selon son indication, des accus 18350, 18500, 18650 et 26650 avec une puissance pouvant aller de 900 mah pour un accu 18350 et 2600 mah pour un accu 18650.
Et pour faciliter le montage des résistances en utilisation avec un produit mécanique, un matériel comme un ohmmètre reste indispensable, voire une box électro pour contrôler votre montage avant utilisation. Nous indiquons encore ce point dans le sens ou un produit mécanique ne possède pas une sécurité.
Les mods mécaniques sont principalement composés :
- D’un pas 510 ou “510 ego” pour visser un clearomiseur, atomiseur ou cartomiseur.
- D’un corps pour insérer votre batterie
- D’un switch “bouton” avec un ressort qui sert à faire le contact avec la batterie et produire votre vapeur.
Mod mécanique avec kick
Un mod avec kick offre tous les avantages d’un mod électronique avec une régulation et variation, votre mod passera au voltage variable ou wattage variable selon le kick choisi.
Un kick pour mod pourra être ajouté par la suite sur un mod mécanique, mais il faudra prendre en compte que ce module prendra une certaine place et vous devrez dés lors utiliser une batterie plus petite de 17 mm de moins, ce qui fera passer un accu 18650 à un 18500, et un 18500 à un 18350.
Conclusion
Acheter un mod n’est donc pas une chose si compliquée. Pour un débutant, un mod électronique sera le plus adapté pour commencer avec réglage de l’intensité, un écran lcd et pas mal de fonctionnalités. Vous pourrez toutefois utiliser des atomiseurs reconstructibles où vous pourrez facilement descendre en dessous de 1 ohm sur un modèle électronique.
Pour un mod mécanique ou une box mécanique, c’est un produit qui peut-être conseillé je le conseille aux personnes qui font la reconstruction de résistances et qui souhaitent pouvoir descendre très bas en résistance, sinon ce produit n’aura pas vraiment d’intérêt.
Quel mod choisir, doit donc être analysé selon vos habitudes. L’achat d’un mod électronique ou mécanique n’est pas anodin. Si vous souhaitez des conseils, notre équipe reste disponible pour apporter des réponses à vos questions.