Nous sommes heureux chez Vapo-r de faire cet article pour vous dire que la nouvelle marque Nova liquides fait son entrée dans notre boutique. Cette marque de e liquide français pour cigarette électronique venant de la société V.F.P. France, faisant grand bruit pour ses recettes reprenant certains juices Halo, ou même de chez Alien vision où l’on  peut clairement parler de “e-liquide clone“, où même les noms en sont très proches! Ceci nous à tout d’abord amener à curiosité avec cet excellent coup de pub qui nous donna réellement envie de tester la gamme de e-liquide nova qui fait déjà un réel carton en ce milieu d’année 2014. Nous allons tout d’abord vous parler de cette marque, en détaillant le processus de fabrication, sa composition et les gammes présentes actuellement chez Nova liquides.
e-liquide Nova liquides V.F.P France

La qualité avec les e-liquides Nova

Tout d’abord, Nova liquides est un fabricant de e liquide français basé dans le 77 “Seine et marne” avec comme fondateur Mr Sammy Benhalima. Cette société travaille sur une base stricte, et possède son propre laboratoire dernier cri amenant toute la sécurité pour le consommateur avec un e-liquide de haute qualité. Acheter un e liquide nova vous garanti un liquide 100% naturel “oui 100%!”. La création de chaque saveur est produite sans alcool, sans eau, sans sucre et sans additif! Il travaille aussi avec de la L-nicotine qui est aussi travaillée sur des feuilles de tabac pressées pour apporter une nicotine liquide de haute qualité, et surtout naturelle.

 

4 gammes chez Nova liquides

Maintenant, venons-en aux gammes de e-liquide présent chez Nova liquides. Ils ont décidé de disposer leurs marques en 4 gammes différentes en 4 taux de nicotine avec 0 mg, 6 mg, 12 mg, 18mg et disponible en flacon de 10 ml et 20 ml. En premier, on retrouve la gamme nova original qui est une gamme de e-liquide mono saveur étant plutôt disposée pour les débutants. Disposant déjà d’une gamme de ce type avec la marque Vapo-r, nous avons voulu mettre à disposition les 3 autres gammes de Nova liquides apportant un réel plus avec des mélanges très complexes en utilisation.

nova-liquides-gamme-american-beauty

American beauty By Nova

La première gamme à avoir retenue notre attention chez Nova liquides est la gamme American Beauty de nova, reprenant certains noms de liquides très connus, ce qui fait grand bruit aujourd’hui quand cette marque est amenée à discussion. Elle est travaillée sur une base de 50% en glycérine végétale et 50% en propylène glycol, ce qui est rare en e-liquide français et change totalement du 70/30 ou 80/20 que nous retrouvons dans la majorité des cas par les fabricants français de e-liquide. Alors reprendre des noms très connus apporte t-il un réel plus?!? Étant donné que les noms n’étant pas déposés sur le sol français, Nova liquides pouvait tout simplement en acquérir le droit auprès de l’INPI. De plus, les noms ne sont pas repris à l’identique. Beaucoup vont alors se demander si Nova liquides va freiner le marché français en excluant les liquides halo. Et bien non! Après avoir discuté avec Mr Sammy Benhalima, il s’avère que “jamais” il n’interdiront les e-liquides halo sur le sol français, car beaucoup se posaient cette question. Tout le monde sait aussi que les liquides Halo ont souvent des problèmes pour passer les tests en douane, et ont même déjà été refusé! Nova liquides offre juste une reproduction de goût, comme sont vendus beaucoup d’arômes et qui eux aussi reprennent le nom des e-liquides connus. La seule chose et pas des moindres, est que c’est 100% naturel!

 

Et qu’en est-il du goût de ces e-liquides? Bien que reprenant le nom de certains e-liquides américain, certains et certaines diront que l’on est très proche du vrai et d’autres non. On retrouve par exemple le Boba’s de Nova qui est pour nous un excellent liquide, et beaucoup plus doux que l’original pouvant être vapoté facilement toute la journée. Après on va retrouver plusieurs e-liquide clone “si on peut dire ainsi” de chez Halo avec le Tribeca, Prime, Sub zero, Midnight apple, Kringle’s Curse, Mystic Menthol…etc… Tout ces e-liquides sont pour nous une très grande réussite. Notre idée était vraiment de ne proposer que des e liquides complexes, mais souvent compliqués à trouver en France ou en Europe. Nova liquides nous a totalement conquis avec cette gamme disposant de tabac gourmand, ou des mélanges chocolatés comme le Chocolicious, ou fruités comme le Tiki Juice qui est relevé par une base de tabac menthol avec une note tropicale à vapoter. Il y aura aussi des tabacs plus coriace comme le Captain Jack ou le Longhorn qui vous rappelleront le goût d’un cigario avec une note de vanille.

Si vous souhaitez acheter, ou avoir plus d’informations sur cette gamme, vous pouvez cliquer sur ce texte : American beauty de Nova

nova-liquides-gamme-absolute

Nova Absolute

La gamme nova Absolute est quant à elle aussi une très belle découverte. Partant sur des liquides assez spéciaux, Nova liquides à su faire de la création pure avec cette gamme de e liquide français assez complexe avec seulement 5 saveurs. Nous en avons choisi 4, qui pour nous apportent un changement réel dans le monde du liquide quelque fois fort en bouche, et en même temps très appréciable. Prenons par exemple le mighty hit, qui comme son nom l’indique est un liquide apportant un hit puissant en gorge. Après, il y a le Dar beda qui est une saveur assez complexe avec des notes peu courantes.  Les deux autres saveurs choisies sont le Havana Dream et Total Eclypse qui sont des liquides très complexes en utilisation et des créations 100 % de Nova liquides.

Si cette gamme de e-liquide vous intéresse, n’hésitez pas à suivre ce lien en cliquant sur ce texte : Absolute de Nova

nova-liquides-gammes-cloud

Nova cloud

La gamme Nova cloud possède donc une réelle identité enfin propre à Nova liquides. Ce que je veux dire par là, c’est tout simplement que la gamme Absolute était déjà une grande réussite… mais Nova liquides a su amener avec cette nouvelle gamme de e-liquide, un réel plus sur le marché. La gamme Nova originale n’apportant rien de plus au marché du à leur fabrication de type mono saveur, comme le font beaucoup de fabricants, Nova liquides avait besoin de proposer des bases nouvelles suite aux controverses sur la gamme American Beauty due à la copie de certains liquides, qui pour nous n’est pas un problème en soit, mais où il se devait d’apporter de la nouveauté et de la créativité.

Parmi les saveurs présentes dans la gamme Nova cloud de nova liquides, on retrouvera le Spirit of St Louis qui est un e liquide vanille custard très spécial, ou une note de caramel a été ajoutée pour apporter de la douceur à ce e-liquide gourmand. Pour les autres saveurs, on retrouve Vapeland Candy, Salem Potion et Lovely fairies. Pour les 4 dernières saveurs, il y a par exemple le e-liquide Cosmic strudel qui rappelle ce mélange autrichien qu’est le “apfelstrudel” qui est un mélange de pomme, de cannelle et de fruits rouges. Un mélange peu commun que l’on ne retrouve pas dans toutes les marques. Après, il reste le Madison  de Nova, le Pink belladone et le Blue Velvet.

En testant cette nouvelle gamme de chez Nova liquides, on se rend compte de la qualité de leurs e-liquides. Ils savent totalement faire de la complexité, et apporter de la nouveauté. Et c’est absolument ce que tout vapoteur ou vapoteuse recherche dans l’achat d’un liquide. Pour cette dernière gamme de Nova liquides, celle-ci est maintenant vendue en flacon en verre et disponible en quantité de 20 ml par bouteille.

 

Reconnaître la gamme de e-liquide Nova

Bien qu’il y ai plusieurs gammes de e liquides chez Nova liquides, il faut cependant bien distinguer chaque gamme, et c’est ce que nous avons illustré sur l’image ci-dessus. Les  3 premières gammes, qui sont American Beauty, Nova Classic et Absolute by Nova disposent chacune d’un petit logo Nova sur le bas de la bouteille qui sera d’une couleur différente selon la gamme choisie. Pour le taux de nicotine, le bouchon changera de couleur selon le taux choisi. Un rapide explicatif se retrouve aussi ci-dessous.

  • Bouchon bleu foncé : 18 mg
  • Bouchon bleu : 12 mg
  • Bouchon bleu ciel : 6 mg
  • Bouchon bleu très clair : 0 mg

taux-de-nicotine-e-liquide-nova

Pour reconnaître la gamme de liquides chez Nova liquides, ce n’est pas très compliqué, un petit logo “Nova” est présent avec les couleurs suivantes :

  • Gamme Nova American Beauty : couleur or
  • Gamme Nova classic : Couleur Argent
  • Gamme Nova Absolute : couleur Argent
  • Gamme Nova cloud : couleur mauve

flacon-nova-liquides-étiquette-reglementation

Au niveau de la bouteille et du packaging chez Nova liquides, les choses sont aussi très carré. Il utilise un flacon PET ISO 8317, avec bien sur un bouchon sécurité enfant, et un triangle de sécurité pour les malvoyants. Au niveau de l’étiquette du flacon, c’est aussi très complet. On retrouvera l’appellation du liquide, bien sur! Le taux de nicotine avec la couleur qui sera aussi reconnaissable par le bouchon utilisé. Et pour le reste de l’étiquette, on va bien sur avoir la composition du e-liquide, l’adresse de la société, une date limite d’utilisation et un numéro de lot qui prouve encore que les choses sont faites dans la norme avec les e-liquides Nova.

nova-diy

Nova DIY

Nova liquides vient aussi de lancer sa gamme de DIY “Nova Diy“. Le diy vous propose l’option de faire vous même votre e-liquide en utilisant une base de e-liquide français, et avec des arômes au choix. Nova diy propose 2 bases en 70%pg / 30%gv et 50% pg et 50% gv disponible en taux de nicotine 0 mg, 6 mg, 12 mg et 18 mg. Coté arôme, Nova liquides à voulu mettre la barre haute en proposant plus de 70 saveurs différentes. Vous trouverez bien sur les classiques de chaque gamme vous permettant ainsi de faire des économies sur vos e-liquides préférés de chez Nova liquides. Restant sur la base qu’ils utilisent dans leurs e-liquides, vous pourrez donc faire du diy 100% naturel.

 

Pour conclure au niveau de cet article, Nova liquides est sûrement une marque en devenir, et je pense que cela est déjà fait par la qualité de leurs e-liquides. Nul doute que si ils continuent sur leur lancé, Nova liquides sera “la marque” de e liquide français que l’on retrouvera partout dans très peu de temps. Nova liquides peut faire débat, mais une chose que l’on ne peut nier, est que c’est bon, et surtout français! Donc pour ceux qui usaient de l’argent à commander à l’étranger, on peut maintenant se procurer un e-liquide gourmand avec des saveurs complexes à moindre coût avec la marque Nova liquides, ce qui n’est pas toujours le cas comme nous le savons tous! De plus, en proposant aussi rapidement la possibilité de faire du Diy avec la gamme Nova Diy, nul doute que Nova liquides en ravira encore plus d’un!

 

Panier Produit supprimé Undo
  • Pas de produit dans le panier