Partir sur un atomiseur single coil n’est pas une mauvaise idée, et cela revient de plus en plus à la mode, avec une grande demande en ce sens. D’ailleurs, le nom donné à cette vape est MTL. Abréviation anglaise qui veut dire “Mouth to Lung“, pour de bouche à poumon. On peut dire que c’est le terme qui rappel le plus le tirage de votre ancienne addiction. Mais, avec les atomiseur de maintenant, on peut aussi acheter un atomiseur simple coil permettant la vape DL, pour une inhalation directe.

La vape, évolue, mais revient souvent aux fondamentaux. Car à ses début, les produits offraient une vape très serrée ! Même peut-être plus que les produits dits MTL de maintenant. Et pourtant, durant une longue période, la vape a plutôt tournée vers une vape très aérienne. Avec des gros montages avec jusqu’à quatre coils, voire plus !!!

atomiseur single coil dl

Grosse vape avec une seule résistance

Mais même ceux qui avaient une vape orientée cloud chasing commencent à revenir vers ce type de produit. Car il est assez simple de trouver un atomiseur reconstructible single coil permettant une grosse vape, tout en restant en single. Et cela par l’avancée du marché, et la possibilité d’avoir un coil exotique, de type clapton, par exemple, offrant une grosse production de vapeur, même en single coil.
Si on désire partir vers un atomiseur simple coil de ce type, il faudra néanmoins vérifier plusieurs points afin d’obtenir un produit convenant.

  • Un airflow de grande taille permettant de refroidir le coil
  • Une visserie adaptée au coil

Si on cite ces deux points, c’est parce que c’est deux fondamentaux quand on veut utiliser un coil exotique. La visserie, elle, si pas dotée d’un empattement large ne permettra pas d’accueillir un coil de ce type.

atomiseur single coil mtl

Atomiseur MTL Single Coil

Quand on se dirige vers un atomiseur single coil, il faudra quand même respecter quelques points, ou plutôt prêter attention au produit que vous désirez acheter. Ci dessus, nous avons évoqué le fait d’avoir une vape plus aérienne. Maintenant, nous allons parler d’une vape MTL.

Représenté ci-dessus, le kayfun lite 2019. Très prisé en 2019, il offre une atomiseur saveur mtl avec une faible consommation. 

Le premier point avec un atomiseur MTL, c’est qu’il faut aussi regarder la visserie. Dans la plupart des cas, avec un atomiseur de ce type, la visserie sera de petite taille. Cela va donc restreindre les possibilités de montage. On va plutôt se diriger vers un kanthal classique en 0.30, voire 0.40. Ou vers un fil inox si on veut descendre plus bas en résistance. Mais c’est un point important auquel il faut penser !

La capacité en liquide, elle, est très souvent réduite avec 2 à 3ml de contenance. Ce n’est pas vraiment un problème en soit, car la consommation avec un atomiseur MTL est souvent réduite.

meilleur atomiseur reconstructible

Meilleur atomiseur reconstructible single coil

Trouver le meilleur atomiseur single coil est donc une question qui n’est pas simple ! Nous allons tenter d’y répondre, mais dans la subjectivité. Si on a évoqué plusieurs points ci-dessus, c’est parce que le technique comptera surement dans votre choix. Après, il est certain que les avis d’autres vapoteurs seront toujours bons à prendre. Mais le seul vrai testeur avec un produit de vape, c’est vous ! Car un produit même très bien noté, ne vous conviendra peut-être pas. Tout cela pour dire que, dans la vape, c’est très subjectif.

Chez Vapo-r, nous avons un grand nombre de produits. Vous pouvez facilement trouver un atomiseur single coil dans notre boutique. Car même nous, on ne dira jamais aux clients, prenez cela, c’est le meilleur atomiseur reconstructible single coil, pour exemple ! On va plutôt orienter le client selon les choix donnés par vous. Alors, pourquoi pas faire un tour dans notre gamme d’atomiseurs reconstructibles, et si vous voyez des modèles qui pourraient vous convenir, n’hésitez pas à nous contacter !