L’atomiseur rdta est la seconde version de l’atomiseur tank. Ici, nous parlerons pas d’une version rta, dont nous ferons la différence plus bas, mais nous allons explorer le dripper tank, comme il est nommé aussi régulièrement. Car son abréviation, RDTA, veut dire dans les termes anglophones “Rebuildable dripper tank atomizer“. Vous l’aurez compris, cet ato est un mix entre un dripper et un atomiseur tank.

En décomposant un atomiseur rdta, on peut se rendre compte qu’une fois démonté, il est composé de nombreuses pièces. Nous allons vous donner le nom, et l’explication sur chaque pièce :

  • Base deck : Sur un atomiseur rdta, la base sera souvent d’une pièce avec le plateau de montage. Ca sera aussi le support pour placer votre réservoir qui se trouvera en bas.
  • Réservoir : Souvent en pyrex, en pmma, ou en ultem, c’est ce qui permettra de garder étanche liquide dans notre atomiseur.
  • Bague inférieur et top cap : Sur certains atomiseurs, celui-ci est d’une pièce. Sur cette photo, c’est décomposé en trois pièces avec la bague d’airflow, l’autre cap inférieur, et le top cap pour refermer votre atomiseur, et mettre votre drip tip.
  • Drip tip : c’est l’embout permettant l’aspiration de votre vapeur.

Ci-dessus, voici une photo du Wasp nano rdta. Un atomiseur simple, pas cher, mais très bien construit pour un plateau de montage single coil. On peut distinguer montage single coil sur celui-ci. Mais comme celui-ci n’est pas coûteux, nous voulions l’évoquer, car il peut-être un bon compromis si vous désirez tester un atomiseur rdta.

Atomiseur rdta bf

Il est aussi possible d’obtenir un atomiseur rdta bf. Quand nous disons bf, c’est l’abréviation de bottom feeder.. En fait, le bottom feeder s’utilise via une box électronique ou mécanique, où se trouve dans celle-ci, un flacon rempli de liquide. En changeant le pin 510 de votre atomiseur par un pin bf doté d’un trou pour le passage de votre liquide, il est donc possible d’obtenir un dripper tank bf.

Ce choix est judicieux si vous avez un atomiseur rdta qui consomme beaucoup. Dans ce cas, vous obtenez une réserve de liquide en continue, et très appréciable quand vous êtes en déplacement. Le seul hic, c’est que cette option n’est pas disponible sur tous. Il vous faudra bien vérifier avant achat sila possibilité de mettre un pin bottom feeder est possible sur votre atomiseur.

Différence entre un atomiseur RTA et un atomiseur RDTA

Un atomiseur rta, lui, est un ato à dépression. Le tank étant au dessus, le liquide arrive sur votre plateau de montage par aspiration lors de la mise en atomisation. Et comme celui-ci est muni de différents o-rings, cela empêche le liquide de sortir via l’airflow quand votre atomiseur n’est pas utilisé.

L’atomiseur rdta est quant-à-lui bien différent ! Avec son montage sur le haut de l’atomiseur, le liquide arrive sur le plateau de montage par capillarité. Comme votre coton part du haut, pour descendre en bas dans le réservoir, c’est totalement différent d’un atomiseur rta. De plus, comme le montage se trouve sur le haut, le rendu est totalement différent.

Point fort et les points faibles d’un ato RDTA

L’atomiseur RDTA est souvent très apprécié pour son rendu des saveurs. Comme son montage est présent sur le haut, l’aspiration est directe, et permet une vape très concentrée en saveurs.

La vape et l’utilisation d’un atomiseur RDTA reste tout de même très différente des autres atomiseurs. On aime où on aime pas. Ce qui peut aussi refroidir certains vapoteurs, c’est le fait de pouvoir avoir des petites fuites. Comme le liquide est en bas, et que le liquide monte sur le plateau de montage, si celui-ci est couché, il peut arriver d’avoir de légères fuites.

 

Il est vrai que n’avons pas énormément cité de produits ou de marques d’atomiseurs dans cet article. Tout simplement car dans la vape, c’est très subjectif. Ici, nous voulions surtout vous parler de l’atomiseur RDTA, pour les débutants, afin de bien comprendre la différence entre la version rta, et rdta. Toutefois, comme nous vendons un grand nombres de produits dans notre boutique, vous pouvez consulter ce lien, pour voir notre gamme d’atomiseurs rdta.