Le mod stacked fait parti de la grande famille du mod mecanique. Bien sûr, on reste sur un élément mécanique, mais avec une taille bien différente, mais permettant d’allier deux batteries dans le même mod. Mais c’est un produit qui va surtout s’orienter vers les amateurs de puissance. Car avec un mod meca stacked, le montage sera en série. D’ailleurs, comme on ne cesse de le répéter, si vous débutez dans la vape, ou que vous n’avez pas les connaissances nécessaires, n’utilisez surtout pas un mod mecanique en série.

Le mod meca stacked est souvent juste une extension à apposer sur votre mod. On trouve des kits stacked avec un ensemble complet, mais on peut aussi trouver des extensions pour les mods broadside, ou même les mods Able

mod stacked

Taille et poids avec un mod meca stacked

Premier point important, la taille avec un mod stacked. Car si on prend une moyenne, cela tourne autour de 14cm. Il faut rajouter à cela un atomiseur entre 30 et 60mm, pour une moyenne de 18cm. Donc, comme vous l’aurez compris, on est pas discret avec un mod meca stacked. Mais son utilisation sera plutôt destinée à être pour la maison.

Pour le poids d’un mod meca stacked, il faut compter que l’on est en moyenne sur un poids de 250 à 300 grammes en moyenne. Si vous rajoutez le poids de deux batteries pour une moyenne de 100 grammes, ce qui donne un produit de 350 à 400 grammes sans l’atomiseur ou le dripper.

montage parallèle en série accus batteris

Mod mecanique en série

Le montage en série ne prend de sens que quand vous avez plusieurs batteries, ce qui est le cas avec un mod stacked. En alliant deux batteries pour un montage en série, vous avez le voltage associé des deux batteries, selon la charge présente. Si on prend l’exemple d’un accu 18650, qui donne 4.2 volts en pleine charge, vous aurez 8.4 volts avec un montage en série. Donc une puissance bien plus élevée en utilisation.

Par contre, quand on souhaite faire un montage en série, gardez toujours à l’idée qu’il faut deux batteries identiques, de même marque. Et de préférence neuves. Car n’oubliez pas que sur un mod mecanique, étant un produit sans protection, il ne faut pas jouer avec sa sécurité.

Lorsque l’on évoque un mod meca en série, il faut aussi tenir compte de l’ampérage des accus. L’ampérage ne sera pas cumulé avec deux accus en série. Donc si vous avez deux accus avec une décharge continue de 35A, cela ne donnera pas 70A, mais restera à 35A. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de bien connaître la loi d’ohm quand on veut utiliser un montage en série.

montage dripper atomiseur mod stacked

Montage de votre atomiseur avec un mod stacked

Le montage de votre atomiseur avec un mod stacked ne devra pas se faire comme avec une box en parallèle, ou avec un accu. Le montage en série demande de bien calculer votre montage selon la valeur de la résistance, la tension de sortie, afin de ne prendre aucun risque ! Si vous ne maîtrisez pas la loi d’ohm, il faudra d’abord vous initier à cette tâche. Ou alors, utiliser un calculateur qui vous permettra de ne pas faire de bêtises !

Dans notre boutique, vous trouverez plusieurs mods stackeds dans notre catégorie du mod mecanique. Si toutefois vous auriez des questions, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.