Le mod hybride devient la référence quand on parle d’un mod mecanique tube. Car dans cette gamme de produits, et comme dans tous les secteurs de la vape, l’évolution est toujours très rapide. Et ce changement n’a été que bénéfique, autant sur l’utilisation, que sur la conductivité.

Anciennement, sur un mod mecanique, vous aviez soit un pin 510 flotant, soit un pin 510 à vis. On retrouve encore du pin réglable à vis ou flottant, mais c’est de plus en plus rare !

  • Le pin 510 flottant : comme son nom l’indique, était un pin qui se règle une fois votre ato mis en place sur le top cap du mod. Et l’accu venait ensuite faire contact avec ce pin. Le réglage pour être flush se faisait au niveau du switch.
  • Le pin 510 : Il offre un réglage moins précis. Via un système de vis que vous devez ajuster manuellement, il faut jouer un peu avec un modèle comme cela pour trouver les bons réglages.

Exemple mod hybride

Quand on regarde la photo ci-dessus de ce mod meca hybride, on peut donc distinguer qu’il n’existe pas de pin 510. C’est votre accu qui va venir faire contact avec le pin 510 de votre accu. Ce qui est très bénéfique pour la conductivité qui est bien meilleure.

Mais le plus gros avantage, avec l’évolution du mod mécanique, c’est qu’on est maintenant tout le temps flush. Car le réglage est beaucoup plus précis ! Avant, si la longueur du pin 510 n’était pas en adéquation avec votre mod, vous aviez un espace entre l’ato et le mod, ou, un espace au niveau du switch si vous tentiez de faire un réglage aux petits oignions ! Et quand on utilise du meca, c’est un point qui peut vraiment énervé !

Le mod mecanique hybride est disponible dans toutes les configurations possibles ! On le trouve dans différents diamètres : 22mm / 23mm / 24mm / 25mm / 28mm / 30mm. Et il en est de même pour les batteries : 18650 / 20700 /21700

Le mod meca hybride est aussi beaucoup plus sécuritaire. Car en ayant un contact direct, vous ne passez pas par un autre élément. Car en ayant un pin 510 flottant, ou à vis, il faut aussi un isolateur présent. Donc vous avez un problème avec cet élément supplémentaire, un risque peut-être présent, comme évoqué sur la photo ci-dessus.

Malheureusement, dans la vape, il n’y a pas de standardisé pour le pin 510 des atomiseurs. Ce que nous voulons dire, c’est que la longueur du pin 510 peut-être différente d’un atomiseur à un autre. Avec le passage au mod hybride, dans le cas du meca, le problème est moins présent maintenant avec l’évolution du matériel, mais il fut un temps où, c’était problématique. Il arrive encore que des clients nous interpellent sur un problème de connexion, mais ça devient très rare.

Mod hybride Able

Pour expliquer cette évolution qui fait qu’une longueur de pin 510 d’un ato plus longue ou plus courte n’est plus un problème, prenons l’exemple de ce mod hybride que nous vendons. Si on regarde, le top cap est légèrement biseauté, et rentre via un un pas de vis dans le corps du mod. Quand on utilise ce mod, on dévissele top cap pour y loger son accu en premier lieu. Ensuite, vous montez votre ato sur la tête du mod. En vissant l’ensemble sur le mod, l’atomiseur reconstructible viendra faire contact avec votre accu et permettra un réglage précis, sans pour autant avoir une différence entre le corps du mod et le top cap.

Quand la tête du mod n’est pas comme celle-ci, vous pouvez aussi avoir une rondelle hybride qui va pouvoir se visser et dévisser afin d’être flush. 

Sortie du pin 510 mod meca hybride

Dans le cas d’une utilisation du mod mecanique hybride, il faudra par contre que votre pin 510 soit légèrement sorti. On tenait vraiment à le préciser, car c’est très important. On peut donc voir avec la photo ci-dessus ce qu’il faut faire et pas faire. Si votre pin 510 est à ras, n’utilisez pas cela sur un mod hybride ! Il faudra dévisser votre pin, tout en regardant si votre atomiseur le permet, et que votre plateau positif dans votre atomiseur reste bien fixe.

Par contre, si votre pin 510 sort légèrement, aucun problème en utilisation. C’est un point important à stipuler, car comme c’est votre pin 510 qui va faire connexion avec votre accu, il faut absolument que celui-ci sorte légèrement.

Si vous le désirez, vous pouvez consulter notre gamme de mods mécaniques où vous n’aurez pas de mal à trouver un mod meca hybride !