Quand on évoque un dripper tank rta avec réservoir, on peut dire, dans un sens, que ça n’a pas beaucoup de sens. Mais avec l’évolution du marché, Les produits tenants à évoluer, un dripper tank n’est plus fantaisie de nos jours. Car oui, quand le dripper est apparu il y à quelques années dans la vape, il servait uniquement à goûter les liquides. D’où le ce terme anglophone qu’est “Dripper”, avec la traduction de “Goutteur”. Car à la base, quand le dripper est arrivé, il était essentiellement en 22mm, voire des diamètres inférieurs, et seulement avec une résistance. Mais il a toujours été cité comme un produit amenant beaucoup plus de saveurs par sa chambre d’atomisation restreinte. Mais dans l’autre sens, la réserve de liquide était aussi un frein, car il fallait souvent rechargé.

box bottom feeder

Le passage au bottom feeder

Et comme pour tout, l’évolution fait que, il est possible d’avoir une réserve de liquide en continu. Et cela avec le bottom feeder, qui dans sa traduction veut dire “Chargeur de fond“. Une box bottom feeder se trouve sous différentes variations. De type mécanique, ou avec une gestion électronique qui permet de varier l’intensité. Et comme nous parlons d’une réserve de liquide, cette box offre un flacon qui sera relié à votre dripper pour amener du liquide dans votre base en pression sur ce flacon.

pin bottom feeder

Néanmoins, pour que cette solution fonctionne, votre dripper devra avoir dans ses accessoires, un pin bottom feeder. C’est à dire que, quand vous retournez votre dripper, celui-ci est doté d’un pin souvent de couleur or. C’est ce pin qui permet le passage de la tension entre votre box et le pôle positif de votre plateau de montage. Et comme représenté sur la photo ci-dessus, si le pin est percé, il permet le passage du liquide entre votre box bottom feeder, et votre dripper.

dripper tank reservoir atomiseur rdta

Atomiseur dripper tank avec réservoir ?

Vous allez nous dire “Mais nous, on recherche un dripper tank avec réservoir ! N’ayez crainte, nous allons y venir. Si on évoque un dripper tank, on parlera plutôt de RDTA, qui sous sa signification anglaise veut dire “Rebuiladable Dripping Tank Atomizer”, et pour sa traduction française “Atomiseur de goutte à goutte reconstructible”. 

L’atomiseur RDTA aura la particularité d’avoir son réservoir en bas. Et le montage sera en haut. De ce fait, en ayant une réserve de liquide en bas, vous avez votre plateau de montage sur le haut, mais qui présentera la particularité d’avoir un top cap très réduit pour rappeler l’utilisation d’un dripper.

dripper bottom feeder rta réservoir

Atomiseur rdta bottom feeder

Comme il était évoqué en début de cet article, l’évolution du marché fait que, depuis 2018 / 2019, on trouve maintenant des atomiseur RDTA, mais……..avec la particularité d’être bottom feeder. Dés lors, vous avez la réserve de liquide présente dans votre réservoir, mais vous pouvez pleinement profiter d’une box bottom feeder pour faire un remplissage en continu dés que votre atomiseur se vide. Dans certains cas, quand l’atomiseur se dote d’un réservoir avec une petite contenance, comme le Scar rdta par exemple, il est très pratique d’associer un atomiseur tank a une box bottom feeder.

Toutefois, en achetant un atomiseur rdta de ce type, si vous ne désirez pas utiliser ce produit en bottom feeder, vous avez deux pins dans les accessoires de votre atomiseur. Vous pourrez donc switcher de bottom feeder a un montage classique selon votre envie du moment.

Attention de bien vérifier dans la description du produit qu’un pin bf, et un classique, sont bien présents dans le pack vendu. Tout cela selon l’utilisation que vous voulez en faire.

 

Si vous désirez trouver un dripper tank avec réservoir, vous pouvez consulter notre catégorie des dripper bottom feeder ou notre catégorie d’atomiseurs tanks. Dans le premier lien, vous trouverez tous les drippers sans réservoir, mais aussi des atomiseurs  qui peuvent s’utiliser en bottom feeder. Dans la seconde, vous y trouverez un large choix d’atomiseurs tanks, mais sans la fonction bottom feeder.