Faire le choix entre un dripper ou atomiseur n’est pas chose simple ! On va donc tenter de répondre à cette question. Car si la vape évolue, elle fait aussi qu’on peut maintenant trouver des similitudes dans l’utilisation d’un atomiseur tank, et d’un dripper rda. Car pour les deux on peut maintenant avoir une réserve de liquide. L’un par son réservoir, l’autre par l’association au bottom feeder. Mais, comme c’est un peu complexe, on va vous donner des indications sur les deux produits.

dripper

Dripper rda

Le dripper est un petit reconstructible sans réservoir. Dans l’historique, quand il est arrivé sur le marché, il servait à goûter les liquides. Parce que par sa petite chambre d’atomisation, ce produit a toujours été favorisé pour donner un excellent rendu des saveurs. L’arrivée d’air, à ses débuts, était très restreinte. Cela a évolué avec le temps, mais nous revenons tout doucement vers une vape plus serrée, appelée MTL. Le MTL, qui est e terme utilisé pour une vape plus serrée, de type indirect rappelant le tirage de votre ancienne addiction.

Le choix du montage sera très important. Et cela devra se faire selon votre vape. Car vous pouvez très bien utiliser un dripper single coil, dual coil, ou quad coil. Donc de une a plusieurs résistances.

Le point positif d’un dripper est de pouvoir changer de liquide assez facilement. Car si vous l’utilisez sans box bottom feeder, la réserve en liquide est très restreinte. Selon le diamètre, de 1 à 2ml au grand maximum ! Une fois le liquide épuisé dans votre plateau de montage, il est donc assez simple de changer de liquide, ce qui est un point positif pour ce produit.

dripper bf

Dripper bottom feeder avec réservoir

Le dripper bf n’est aucunement différent d’un dripper classique. Le seul changement présent est le montage d’un pin 510 bottom feeder. Celui-ci étant percé, il permet de faire monter le liquide en adéquation avec une box bottom feeder. Le pin 510 est la visse qui se trouve au bas de votre dripper ou atopmiseur. C’est cette vis qui permettra d’amener le courant à votre plateau de montage.

La box bottom feeder est souvent de type mécanique, sans électronique, ou électronique, munie d’une gestion complète, et beaucoup plus sécuritaire. Dans cette box, vous avez un flacon souple permettant d’y mettre du liquide. En pressant ce flacon, vous pourrez faire monter le fluide dans la base de votre dripper bf.

atomiseur rta rdta

Atomiseur tank RTA RDTA avec réservoir

L’atomiseur tank sera lui directement apte à fonctionner avec vos différentes boxs. Car étant doté d’un réservoir, souvent avec des capacités différentes, vous aurez la possibilité du choix de votre vape, du diamètre, de la grandeur. Car un atomiseur se désigne souvent entre deux catégories, l’atomiseur rta, et l’atomiseur rdta.

L’atomiseur RTA, qui veut dire  “Rebuildable Tank Atomizer”, est l’abréviation présente pour un atomiseur reconstructible se dotant d’un réservoir sur le haut de l’atomiseur, et d’un plateau de montage sur le bas de ‘atomiseur. On évoquera aussi atomiseur à dépression dans ce cas. Car avec un produit comme celui-ci, le liquide sera amené une, voire des ouvertures sur la cheminée venant se loger sur votre plateau de montage. Il sera muni de différents joints pour être totalement étanche sous peine de fuites.

L’atomiseur RDTA, qui veut dire “Rebuildable dripping tank atomizer“, est le produit rappelant le plus un dripper par sa conception. Ici, le montage se trouve sur le haut, et le réservoir est présent au bas de votre atomiseur. C’est pour ce que ce produit est souvent nommé comme dripper tank. Car il offre souvent le même rendu qu’un dripper, mais avec un tank présent.

choix du coil dripper ou atomiseur

Choix du coil pour atomiseur ou dripper

Que ce soit pour un pour un dripper ou atomiseur, la technicité a su évoluer selon les tendances de la vape et les consommables. Car pendant longtemps, le seul fil résistif utilisé était du simple kanthal A1. Un fil simple à utiliser, et en un seul brin. Mais avec les avancées du marché, beaucoup de vapoteurs utilisent maintenant du coil clapton, fused clapton, alien clapton, etc etc. Pour ceuix-ci, on est sur un fil résistif tressé, qui demande une visserie adaptée. Et pour bien des atomiseurs, la visserie ne l’est pas ! Donc si votre vape est orientée en ce sens, n’hésitez pas à demander à votre boutique si cela n’est pas précisé dans la fiche produit de l’atomiseur ou dripper.

Si vous vous orientez vers un atomiseur MTL, dans bien des cas, la visserie ne permet pas de mettre un coil tressé. 

Conclusion du choix entre un dripper ou atomiseur

En conclusion, faire le choix entre un atomiseur ou dripper peut se faire selon beaucoup de critères. Votre vape doit en premier lieu donner le change sur ce que vous attendez. N’oubliez jamais que dans la vape, et surtout dans la vape, la subjectivité est de mise. Car un atomiseur, même conseillé par beaucoup, ne vous conviendra peut-être pas. D’ailleurs, dans notre boutique, nous ne dirons jamais “Prenez ce produit !“. Car même quand nous avons un client au téléphone, si une personne de notre équipe n’a pas aimée un produit, elle vous dira pourquoi, mais tout en disant que c’est subjectif, car ce produit peut très bien convenir à d’autres.

On peut aussi remarquer que la différence entre les deux produits n’est plus aussi lointaine depuis l’arrivée du bottom feeder pour le dripper. Comme on peut maintenant avoir une réserve de liquide avec un dripper, ce produit se rapproche maintenant de l’atomiseur tank.

Si toutefois vous auriez encore des questions après cet article, n’hésitez pas à visiter nos différentes gammes de produits, ou contacter notre équipe au besoin.