L’atomiseur RTA est la désignation pour “Rebuildable tank atomizer“. Ce type de matériel, est surement le plus prisé dans le monde de l’atomiseur reconstructible. Reconstructible, car en faisant ce choix, vous vous offrez la chance de fabriquer votre coil, changer votre coton par vous-même, tout en pouvant analyser votre matériel en prenant du plaisir à décortiquer celui-ci.

Il faut savoir que dans le monde du reconstructible, on trouve différentes désignations. Pour un atomiseur tank, il existe deux modèles. L’atomiseur RDTA et l’atomiseur RTA. C’est assez simple pour différencier les deux cités. Pour le RDTA, il faut juste retenir que le montage est en haut, et le réservoir est en bas. Et pour le RTA, le montage est en bas, et le réservoir se trouve sur le haut. Ici, nous simplifions la chose, mais c’est juste pour vous permettre de bien faire la différence.

Pour rappeler un peu l’histoire de la vape, au début, il n’y avait pas d’atomiseur reconstructible. On était sur des petits clearomiseurs. Et le reconstructible est venu en premier lieu, en commençant par refaire les résistances dans des clearomiseurs comme le Stardust v3. Oui, vous vous avez bien lu ! Le résultat n’était pas terrible niveau vape, mais c’était le plaisir de bricoler son matériel. Ensuite, est arrivé sur le marché de l’atomiseur rta, certains modèles. On peut d’ailleurs parler du Russian 91% qui restera surement un pionnier dans le début du reconstructible. D’ailleurs, on peut même dire que c’est cet ato qui a fait le succès de Svoemesto par la suite avec les différents Kayfun.

pieces composition anatomise atomiseur rta

Décomposition, et fonctionnement d’un atomiseur RTA

Un atomiseur rta es souvent composé de cinq pièces, comme représenté sur la photo ci-dessus. On va prendre dans l’ordre des choses, et vous expliquer à quoi sert chaque pièce :

  • Drip tip : C’est l’embout qui sert à l’aspiration
  • Top cap : c’est l’élément qui va permettre de serrer votre réservoir avec sa base. C’est aussi très souvent par là que le remplissage peut se faire.
  • Le réservoir : Souvent en pyrex, en pmma, ou en ultem, il permet de garder le liquide dans votre atomiseur
  • La cheminée : c’est la pièce maitresse qui va recouvrir votre plateau de montage. C’est par là que la vapeu va passer pour monter votre drip tip. Mais aussi, elle sert pour amener le liquide sur votre plateau via des orifices présents dans celle-ci.
  • Le deck : c’est votre plateau de montage. C’est sur celui-ci que vous allez monter votre résistance.

Un atomiseur RTA est avant tout un atomiseur à dépression. Quand on parle de dépression, il faut d’abord comprendre que, ce type de matériel est muni de plusieurs o-rings. Car il faut qu’il soit totalement étanche. Comme votre e-liquide est en haut, il subit l’apesanteur. Il doit donc être maintenu dans son réservoir par votre montage, votre coton, mais une parfaite étanchéité. Car le liquide viendra sur le coton présent dans votre résistance, par aspiration.

atomiseur rta saveur

Atomiseur RTA saveur

Quand on évoque un atomiseur RTA saveur, il faut bien dissocier la vape voulue, et utiliser. Car en 2019, par exemple, la mode est à la vape MTL, donc une vape serrée, rappelant le tirage de votre ancienne addiction. Tandis que dans l’autre sens, on peut avoir une vape DL, qui sera elle, une vape aérienne.

L’atomiseur MTL est maintenant le modèle le plus recherché dans la vape pour sa vape serrée. Mais quand nous parlons d’une vape serrée, cela permet aussi d’obtenir un atomiseur RTA saveur. Car oui, avec ce type de matériel, vous favorisez nettement les saveurs en utilisations. Mais avec un atomiseur MTL, il faudra néanmoins ne pas descendre trop bas en résistance, car le matériel n’est pas prévu pour fonctionner en basse résistance. On va tourner sur une résistance moyenne de 0.5ohm pour en tirer le meilleur.

Un atomiseur DL, lui, offrira un apport en air beaucoup plus important en utilisation. Et permettra de descendre beaucoup plus bas en résistance.

Toutefois, si vous choisissez l’un ou l’autre, il ne faudra pas négliger de bien choisir votre e-liquide ne conséquence de cause. Quand on évoque un liquide, il faut savoir que dans celui-ci se trouve de la VG “Glicérine végétale“, et du PG “Propylène glycol“. Et la concentration de l’un ou l’autre fera que votre liquide sera plus épais, ou plus fluide. Le PG va rendre votre liquide plus fluide, tandis que la VG va rendre votre liquide plus épais. Ici, nous simplifions, mais c’est simplement pour que vous compreniez le sens de la chose.

Dans le cas d’un atomiseur MTL, on va plutôt partir sur un liquide 50/50. Donc 50% de PG, et 50% de VG. Car un atomiseur MTL de par sa vape serrée, permet une consommation moindre, mais aussi un apport en liquide réduit. Donc si vous optez pour un liquide 100% VG, il se peut que vous ayez un goût de brûlé en utilisation.

Dans l’autre sens, si vous utilisez un atomiseur avec une vape aérienne, il sera préférable d’utiliser un liquide avec un taux de VG plus important. Car comme c’est la production de vapeur qui est recherchée, il est vivement conseillé de faire ce choix.

meilleur atomiseur reconstructible rta

Meilleur atomiseur RTA 2018 2019

Trouver le meilleur atomiseur rta en 2018 et 2019 n’est pas chose simple. Car on peut trouver tellement de modèles qu’il est difficile de faire un choix. Mais il faut toujours garder à l’esprit que, c’est votre vape qui doit priser. Même si vous voyez une review d’un produit, gardez à l’esprit que ce matériel convient peut-être à cette personne, mais qu’il se peut qu’il ne vous convienne pas. Car si il y a bien un monde où la subjectivité est de mise, c’est bien dans la vape !

Dans notre boutique, chez Vapo-r, nous avons un grand nombre de produits dans cette gamme. Si vous le désirez, vous pouvez consulter ce lien pour voir notre gamme d’atomiseurs reconstructibles.