Afin de bien choisir son drip tip, il faut savoir que cet embout est la garniture qui se place au bout de votre cigarette électronique lors du tirage. Il peut être en aluminium, en plastique, en ultem, derlin, teflon ou en acier, il comprend plusieurs variations au gré des fabricants et au goût des consommateurs. Il existe divers motifs, différentes couleurs et une variété de matériaux pour donner un autre style unique, tout en apportant une bonne condition d’usage.

Nous pouvons dire que cette pièce est utilisée comme synthétiseur de goût, et joue aussi un rôle dans l’esthétique. D’où, lorsqu’on parle d’un drip tip, on évoque également le design et la sensation. Quand on utilise cet embout, plus long et fin il est, plus la vape sera épaisse et froide, par exemple. Dans le cas inverse, plus large et court il est, plus la vape sera chaude et vaporeuse. Il est possible de différencier les réservoirs si on veut attribuer à chaque clearomiseur une saveur personnelle. Cependant, choisir son drip tip n’est pas une question d’esthétique uniquement, car il a une influence sur la manière de vapoter. Dans le choix de ce dernier, il faut prendre en compte les matériaux, la taille, le diamètre de l’ouverture puisqu’on n’utilise pas n’importe quel drip tip avec n’importe quel atomiseur.

choisir son drip tip

Comment bien choisir votre embout ?

Le Drip tip est un élément très important, car c’est cet embout pour cigarette électronique qu’on aura constamment dans la bouche. Le choix s’avère être difficile, parce qu’il faut prendre en compte les sensations au touché afin d’obtenir une meilleure aisance, sans négliger le design, si c’est quelque chose d’important pour vous.

La longueur du drip tip permet de jouer sur la température de la vapeur. Plus le Drip tip sera long, et plus la vapeur sera tiède. Plus il sera court, plus la vapeur sera chaude.

Le diamètre du drip tip est important selon l’usage recherché. Ce dernier, étant équipé d’une grosse ouverture, offrira la possibilité d’avoir une bouffée d’air importante, afin d’inspirer et expirer un maximum de vapeur. Pour ainsi dire, un diamètre plus étroit rendra plus serré le tirage avec moins de production de vapeur. Cependant, les drip-tips appelés « wide-bores » sont très connus, très présents sur des drippers, des atomiseurs RDTA. Ces drip-tips sont très larges, ce qui permet d’avoir plus d’air à aspirer et attirer plus de vapeur en bouche.

Vous devrez aussi bien choisir votre drip tip selon le diamètre. En fait, c’est assez simple. Il existe deux formats utilisés dans la cas d’un atomiseur, dripper, ou clearomiseur. Le drip tip 510 est le plus petit diamètre avec 8.5mm sur son embase inférieure. Le drip tip 810, lui, offre un diamètre de 12.5mm sur son embase inférieure.

matériaux drip tip

les matériaux de fabrication

Le choix du matériau est aussi un élément important à prendre en compte. Le matériau aura comme but l’esthétique, mais également le confort de vape. Il existe plusieurs types de matériau comme l’acier inoxydable, qui est un matériau, populaire pour les Drip tips. Il offre une puissance et se raccorde parfaitement du point de vue de la forme avec la majorité des clearomiseurs. L’inconvénient avec l’acier inoxydable, c’est le chauffage rapide, et le fait de se salir très rapidement, alors il est nécessaire de le nettoyer régulièrement.

 

  • Le drip tip plastique, est aussi un élément très utilisé, surtout sur certains clearomiseurs, car, il offre une variété de formes et de couleurs. Et contrairement à l’acier inoxydable, sa chauffe est un peu moins rapide, mais ne conviendra pas sur des atomiseurs ou drippers avec une résistance basse.
  • Le drip tip téflon, offre un élément est très prisé par les vapoteurs, en présentant quelques gros avantages. C’est un bon isolant thermique ne chauffant pas. Sa faible adhérence fait en sorte votre liquide ne condense pas sur la paroi intérieure de votre drip tip. Et enfin, il offre un agrément buccal, pour un entretien minimum par son matériau utilisé.
  • Le drip tip delrin, un élément qui a les mêmes propriétés que le téflon, mais se distingue par sa couleur noire. Ce dispositif est un peu plus puissant, mais avec un peu moins confortable lors de l’usage.
  • Le drip tip bois permet d’utiliser un matériau noble
  • Le drip tip en résine est celui qui offre un look indéniable avec plusieurs couleurs différentes sur le même embout. Il offre aussi une bonne résistance à la chauffe
  • Le drip tip ultem :

 

adaptateur drip tip

Adaptateur drip tip 510/810

Sachez que si vous avez un drip tip fétiche, et que vous faites l’achat d’u atomiseur n’acceptant pas le diamètre que vous utilisez, il est possible d’acheter un adaptateur pour drip tip. Dans notre boutique, nous avons différents modèles, et aussi différents coloris afin de se marier parfaitement avec votre matériel. Vous pouvez très bien acheter un adaptateur pour drip tip 510 vers 810, ou un adaptateur drip tip 810 vers 510.

influence vape drip tip

Les drips-tips ont-ils des influences sur les vapoteurs ?

Le drip tip est, la plupart du temps, livré avec votre atomiseurs qui sont des accessoires assez considérés, or la domination de cette dernière sur la vape est importante.

D’abord l’hygiène, il faut savoir que la peau des lèvres est fine est se renouvelle rapidement. Puis lorsqu’on vapote, on distingue des dépôts jaunâtres sur l’appareil. La peau humide est collante sur les métaux, mais colle peu sur le plastique. Or, les drip tips en plastiques collent moins, voire même pas du tout.

Ensuite, la température. Le refroidissement de la vapeur varie en fonction de la longueur du dispositif et du matériaux utilisé.

Puis, le confort qui dépend de la forme et du diamètre du drip tip. La forme des drip tips peut influencer la façon dont on les met à la bouche et sur la façon dont on aspirera.

Enfin, le tirage qui est conditionné par le diamètre interne du dispositif. Si le drip tip est large, alors il laissera passer la vapeur sans la resserrer puis permettre l’inhalation. S’il est étroit, il amortira le passage de la vapeur, pour une inhalation plus serrée, voire indirecte. Le courant d’air se règle avec la bague de réglage dédiée sur l’atomiseur. Mais il est mieux d’accorder ce réglage au drip tip, en fonction de nos besoins. À l’inverse, lorsqu’on souhaite restreindre le courant d’air, il faudra penser à poser un drip tip fin, pour garder un courant d’air actif jusqu’à la bouche.

 

Conseil de Vapo-r pour le choix de votre drip tip

Si vous êtes novice dans la vape, sachez qu’il faudra choisir son drip tip pour cigarette électronique en premier lieu selon le diamètre. Rappelez-vous, il existe deux formats. Le drip tip 510 ou le drip tip 810. Si vous n’êtes pas certain du format, regardez ce que votre produit utilise comme format. Choisir son drip tip devra ensuite se faire selon le choix du matériau voulu, car d’une personne à l’autre, le drip tip utilisé ne pourra peut-être pas convenir.

Si vous désirez consulter notre boutique, nous vendons un grand nombre d’embouts pour cigarette électronique en suivant ce lien : “Notre gamme de drip tip chez Vapo-r”