Le drip tip 510 est l’embout pour cigarette électronique le plus utilisé dans le monde clearomiseurs, atomiseurs et dripper. Ce drip tip, d’un format plus restreint est souvent équipé sur les produits avec une vape MTL. Ici, bien nous allons vous donner des explications sur le drip tip 510, on va aussi vous expliquer les différents matériaux que vous allez pouvoir utiliser, ainsi que les différents formats.

Bien faire la différence entre un drip tip 510 et 810

Tout d’abord, quand on veut faire le choix d’un drip tip, et que l’on débute, il ne faut surtout pas se tromper. Certes, si vous vous rendez dans un magasin physique, il sera simple de demander au vendeur ce que vous voulez en montrant votre matériel de vape. Mais si c’est un achat en ligne, c’est un peu plus compliqué ! En fait, c’est assez simple ! Pour se faire, il faut mesurer l’embase du drip tip qui vient se loger dans votre matériel. C’est toujours la même mesure que ce soit pour u drip tip 510, ou un drip tip 810. L’embout en version 510 mesure 8.5mm sur son embase, et 12.5mm pour l’embase d’un drip tip 810. Si vous n’avez pas la certitude de, sortez un outil de mesure afin de ne pas vous trompez !

Drip tip MTL : est-ce qu’un drip tip peut changer ma vape !

Dans un passé lointain, bien que la vape ne soit pas un produit datant de plusieurs décénies, on trouvait souvent des indications pour dire que, la vape pouvait changer selon le drip tip utilisé. Mais plus tard, la version était changeante. Car dans les faits, il est vrai qu’u drip tip ne change pas vraiment votre vape. Car le conduit présent pour le tirage d’air est très souvent le même. Dons, pas vraiment de changement sur la vape présente.

Mais de nos jours on parle très d’atomiseur MTL, ou dripper MTL. Et depuis 2019, on peut voir maintenant des drip tip avec la possibilité de faire évoluer sa vape. Si on prend l’image du produit juste ci-dessus, on peut dissocier qu’il est en plusieurs parties. Pourquoi ? Car pour faire changer sa vape, il faut pouvoir restreindre l’air dans le conduit du drip tip. Et ce modèle permet une réelle évolution en pouvant réduire ou ouvrir votre tirant d’air. Bien sûr il faudra adapter son montage selon la vape désirée.

Passer d’un drip tip 510 vers un drip tip 810

Un drip tip, il faut bien le rappeler, n’est pas propriétaire. On peut aussi passer d’un modèle a un autre. Et nous vous l’expliquions dans le début de cet article, la différence entre un embout 510, et 810. Car la taille n’est pas la même. Néanmoins, il est possible d’acheter un adaptateur drip tip 510 vers 810. En mettant un accessoire comme celui-ci, vous pouvez utiliser un drip tip 810 sur un atomiseur ne permettant que d’utiliser un drip tip 510. Il existe aussi le contraire pour passer de 810 vers 510.

Dans les faits, c’est plutôt sympa, mais vous faites le test, c’est des fois pas très joli. Pour mettre un drip tip 810 sur un embout 510, il faut que l’adaptateur soit légèrement plus haut. C’est logique, car comme le drip 810 est plus large sur son embase, il devra être plus haut pour pouvoir rentrer.

Outre le fait qu’un adaptateur dans le cas du passage du 510 vers 810 va augmenter la taille du support, il y a aussi le diamètre. Comme le drip tip 510 est d’un format plus petit, et souvent adapté sur des atomiseurs en 22mm, le fait de mettre un drip tip 810 pour ne pas donner un résultat visuel très sympa. Bien que nous vendions ce type d’adaptateur, on préfère être plutôt franc sur le sujet.

Photo drip tip 510 810

Si vous ne désirez pas mettre un adaptateur drip tip 810/510, vous pouvez faire le choix d’un drip tip faisant les deux. La photo du modèle snake en résine ci-dessus, permet via un adaptateur présent dans le drip tip que vous pourrez visser avec une embase 510, ou 810.

Les différents matériaux présents si vous désirez changer votre drip tip

Quand on évoque le fait de changer de drip tip, on ne peut passer à côté des différents matériaux présents sur le marché. Entre l’acier, l’ultem, le teflon, le derlin, le bois, ou même le plastique, il est souvent difficile de faire un choix. On va tenter de vous orienter, bien que cela soit compliqué. Car le ressenti d’une personne est souvent différent d’une personne à l’autre. Mais en vous donnant des précisions sur les différents matériaux présents sur le marché, cela vous donnera déjà quelques précisions utiles.

Et pour vous retrouver facilement dans nos indications, l’image ci-dessus présente les différents matériaux que l’on peut trouver en achetant un drip tip. C’est déjà un indicatif visuel pour vos futurs recherches.

Drip tip ultem : l’ultem est un matériaux très résistant à la chaleur. Il permettra de descendre assez bas en résistance. De plus, il ne condense pas énormément si vous vapez régulièrement avec celui-ci. Et sa couleur reste toujours orangée pour ce modèle.

Drip tip acier : Ce matériaux sera plus froid, et chauffera assez vite si vous descendez bas en résistance. Et il laisse assez facilmenent des dépôts sur son pourtour après une utilisation continue.

Drip teflon : d’un coloris blanc, et des fois noir depuis peu, l’utilisation du téflon offre un matériaux très agréable en bouche, résistant à la chauffe, et condensant pas lors d’une utilisation continue.

Drip derlin : Le derlin aussi appelé POM, souvent disponible en noir ou en blanc, il permet une bonne résistance à la chauffe.

Drip tip bois : Dans un matériaux noble, le bois donnera un look sobre à votre matériel. Il sera aussi très résistant à la chauffe. Néanmoins, ce type de modèle est assez rare dans la vape.

Drip tip resine : La résine offre toutes les folies au niveau des couleurs. Matériaux très résistant, il sera aussi efficace contre une température élevée.

 

Pour conclure, l’achat d’un drip tip 510 n’est pas très coûteux si vous désirez en changer. La moyenne de prix tourne souvent autour de 5€, ce qui n’est pas excessif. Donc même si vous ne trouvez pas votre bonheur de suite, vous n’allez pas vous étouffer financièrement. Vous allez aussi pouvoir faire le choix de la forme, du design. Tout sera possible !

Chez Vapo-r, nous possédons une large gamme d’embout pour cigarette électronique. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre gamme de drip tip.